Accueil du site Accueil du site > Economie / Aménagement > Industrie - Artisanat > Aides aux entreprises de Haute-Loire

Aides aux entreprises de Haute-Loire

Aide aux loyers professionnels des TPE de la Haute-Loire impactées par la crise économique liée au COVID-19

aide aux TPE haute-LoireLe Département de la Haute-Loire, la Communauté d’agglomération du Puy en Velay et les Communautés de communes, qui ont signé une convention de délégation avec le Département, proposent une aide aux loyers professionnels pour les commerces et pour les structures exerçant leur activité principales dans un secteur particulièrement touché par la crise (hôtels, cafés, restaurants, tourisme, évènementiel, sport, culture) conformément à l’annexe 1 du décret du 20 juin 2020.
Les commerces alimentaires ne sont pas éligibles sauf lorsqu’il s’agit du dernier commerce alimentaire de la commune.

Pour prétendre à l’aide, les demandeurs doivent justifier d’une perte de chiffre d’affaires supérieure ou égale à 50% sur la période allant de mars 2020 à juin 2020 par rapport à la même période de l’année précédente.

L’aide s’élève à 80% du loyer HT hors charges dû sur la période comprise entre mars 2020 et février 2021 dans la limite de 10 000 € d’aide.

Les dossiers doivent être déposés entre le 28 septembre 2020 et au plus tard le 30 juin 2021 sur le site dédié : https://aideseconomiques.hauteloire.fr/

Vous trouverez ci-dessous, différentes ressources afin de vous accompagner dans votre démarche :
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook