Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > COVID19 et nos mesures > COVID-19 et reconfinement : Attestations

COVID-19 et reconfinement : Attestations

attestations covidReconfinement : mode d’emploi des attestations de déplacement

La première est la traditionnelle attestation de déplacement dérogatoire, déjà en vigueur lors du premier confinement au printemps dernier. Ce formulaire permet de sortir de chez soi pour pratiquer une activité sportive, se rendre à un rendez-vous médical et faire ses courses.

La deuxième attestation était déjà en place lors du premier confinement et concerne les déplacements professionnels. Ainsi, en cas de déplacement professionnel, il faudra impérativement être en possession de cette attestation accompagnée d’un justificatif de l’employeur.

Enfin, le troisième et dernier formulaire mis à disposition des autorités concerne un nouveau motif : les trajets scolaires. En effet, comme l’a indiqué le chef de l’Etat, les établissements scolaires, des écoles aux lycées, resteront ouverts, tout comme les crèches.
De plus, les parents devant accompagner les jeunes enfants à l’école devront cocher une nouvelle case incorporée dans l’attestation de déplacement dérogatoire.

Jean Castex a précisé jeudi soir que les établissements scolaires pourraient fournir des attestations permanentes pour les trajets domicile-école.

Retrouvez ces attestations sur le site du gouvernement www.interieur.gouv.fr, au format numérique sur https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ ou sur l’application TOUS ANTI COVID.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook