Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > COVID19 et nos mesures > COVID19 : La Protection Maternelle et Infantile s’adapte

COVID19 : La Protection Maternelle et Infantile s’adapte

Femme enceinte et nourrissons : Les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile s’adaptent.

Les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile de Haute-Loire s’organisent pour permettre une continuité de soins. Ils sont à votre disposition pour garantir une continuité des soins auprès des femmes enceintes et des nourrissons, notamment sur la poursuite des vaccinations.

En s’appuyant sur les recommandations nationales en cours, l’accès au public a été restreint. Les missions de santé publique qui sont priorisées par les professionnelles de santé de la PMI sont :
  • Permanences téléphoniques pour soutenir les familles, rassurer, orienter en fonction des symptômes décrits, donner des conseils, etc.
  • Consultations médicales vaccinales pour les vaccins obligatoires chez les enfants
  • Consultations de puéricultrice sur indication de la puéricultrice après évaluation téléphonique de la situation (pour surveillance des petits poids de naissance, des prématurés, consultations urgentes d’allaitement, etc.)
  • Consultations de sage-femme dans le cadre du suivi obligatoire de grossesse
  • Pour des situations urgentes, en vue de soutenir les plus vulnérables et les plus fragilisés, des visites à domicile pourront s’envisager au cas par cas.

Pour les populations les plus fragilisées, l’ensemble des professionnels PMI est mobilisé afin d’assurer une continuité des suivis par un soutien téléphonique.

La PMI du dpéartement 43 s'adapte Sur l’ensemble du département, 3 centres médicaux sociaux, un par territoire, sont désormais ouverts au public, ceci dans un respect strict des règles d’hygiène et des mesures barrières.

Attention, l’indication d’une consultation sera toujours posée par les professionnels de santé du service PMI, après contact téléphonique, et devra se dérouler selon un protocole strict en matière de mesures d’hygiène à respecter qui seront communiquées aux familles.

Voici la liste des lieux de consultations disponibles et leurs coordonnées :

Territoire de Lafayette
Centre médico-social
Rue Michel de l’Hospital
43100 BRIOUDE
Tel 04 71 50 34 55

Territoire du Velay
Centre médico-social
12 rue de VIENNE
43000 LE PUY EN VELAY
04 71 07 44 09

Territoire de la Jeune Loire
Centre médico-social
Avenue de la Marne
43200 Yssingeaux
04 71 59 04 70
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook