Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Des travaux routiers à la sortie de Saint-Paulien

Des travaux routiers à la sortie de Saint-Paulien

Le Département aménage depuis le 11 mai 2020 la route départementale N°13 de la sortie de Saint Paulien jusqu’au carrefour menant au château de la Rochelambert.

Le Département entreprend un calibrage de la Route Départementale N°13 sur 550 m et répare le pont du Bourboullioux.

Ce tronçon souffrait d’une visibilité insuffisante et d’un manque d’accotements nuisant à la sécurité des usagers de la route. De plus l’ouvrage sur le Bourbouilloux présentait quelques désordres structurels et des gardes corps dans un mauvais état.

Des entreprises locales aux manœuvres

Le Département a donc mandaté les entreprises SDRTP, ODTP et EUROVIA pour réaliser les travaux en concertation avec la Commune et les services de l’état car le projet se situe dans un site classé. Les travaux consistent à élargir la chaussée pour la porter à 6m avec deux accotements de 1.5m et à rectifier légèrement les courbes.

Le carrefour avec la RD25 sera également aménagé pour faciliter les girations et améliorer la visibilité. La réparation de l’ouvrage consiste à la réfection de l’étanchéité, la reconstruction des trottoirs et au remplacement des garde-corps. Des réparations ponctuelles de maçonnerie sont également réalisées nécessitant la pose d’un échafaudage.

L’opération d’un montant de 460 000 euros se terminera vers mi-août, si les conditions météo le permettent.

Une coupure de circulation de 15 jours sera nécessaire mi-juillet pour notamment réaliser les travaux sur le pont.

© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook