Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Reprise des travaux à Malataverne

Reprise des travaux à Malataverne

Suite à une suspicion de présence d’amiante dans les enrobés de la route départementale en traverse de Malataverne, les travaux d’aménagement ont été suspendus fin juillet, pour déterminer quel secteur de la traversée était impacté.

De nombreuses analyses ont été effectuées au cours de l’été. Le Département a commandé des prélèvements tous les 50 mètres sur toute la longueur de la RD103, ainsi que sur la route de Rosières. La commune a également fait contrôler son réseau ainsi que les trottoirs.

L’ensemble des résultats parvenus début septembre se sont révélés négatifs, c’est à dire sans présence d’amiante. Un complément d’étude est en cours sur le premier point positif en amiante qui est situé, en dehors de la zone actuelle de travaux.

L’aménagement va donc se poursuivre avec une première tranche d’enrobés qui se réalisera, la semaine prochaine, sur la partie basse de Malataverne.

La route sera donc fermée à la circulation de 8 heures à 17 heures, chaque jour du lundi 16 au vendredi 20 septembre.

Les poids lourds sont déviés à partir d’Yssingeaux par la RN88, Bas en Basset, Beauzac et Retournac, par contre, les véhicules légers sont déviés localement, par la RD72, via Vérines.

Le Département investit pour votre sécurité. Anticipez vos déplacements et soyez prudents.
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook