Accueil du site Accueil du site > La Haute-Loire > Les actualités > Travaux sur la RD13 entre St Paulien et Bourbouilloux

Travaux sur la RD13 entre St Paulien et Bourbouilloux

Dans le cadre de sa politique d’amélioration du réseau routier, le département a décidé d’aménager la RD13 entre Saint Paulien et le hameau du Bourbouilloux à partir du 16 mars.

L’aménagement consiste en un calibrage de la chaussée à 6.00 m avec 2 accotements revêtus de 1.50 m. Le tracé sera légèrement repris pour améliorer la visibilité et la sécurité des usagers.

Le projet se développe sur un linéaire de 550 m englobant la reprise du carrefour avec la RD 25 direction Lanthenat - Loudes.

Le pont sur le Bourbouilloux fera l’objet de travaux : réparation en sous-œuvre, reprise des plinthes, remplacement des gardes corps, murets d’about maçonnés, étanchéité, réfection des trottoirs et couche de roulement.

Le département mobilise 460 000 € pour cet aménagement.

CONDITIONS DE CIRCULATION :

Les travaux vont débuter le 16 mars 2020 pour une durée de 14 semaines :
  • sous circulation alternée jusqu’au 17 avril (terrassement, préparation pour ouvrages)
  • sous route barrée du 18 avril jusqu’au 02 mai (vacances scolaires) nécessaire pour réaliser les travaux de la partie supérieure de l’ouvrage sur le Bourbouilloux.

La circulation sera alors déviée par la RD 906, la RN 102, les RD 27 et 13 sur les communes de Saint Paulien, Borne, Loudes, Vernassal, et Céaux d’Allégre et inversement.

Enfin les chaussées, accotements et finitions seront réalisées sous circulation alternée à partir du 04 mai avec une fin prévisible du chantier fin juin / début juillet 2020.

Plan des travaux de la RD 13
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook