Le Département n’imprime et ne diffuse plus de formulaire « papier ».
Le formulaire pour les demandes de subvention 2024-2025 des associations est désormais formalisé en Openoffice (docx au lieu de PDF) et téléchargeable dans cette page.Cela doit permettre aux associations de le remplir sur ordinateur – notamment dans un souci de lisibilité -, puis, comme auparavant, de l’éditer, signer (signature manuscrite obligatoire) et compléter par les pièces listées dans la notice d’utilisation ainsi que par tout élément utile qui aidera le Département à apprécier l’intérêt de vos activités et de vos actions.
Le dossier papier, une fois rempli et complété, doit être adressé par courrier, en précisant la direction et le service concernés, au :
Département de la Haute-Loire
Madame la Présidente du Département
1, Place Monseigneur de Galard - CS 20310
43009 LE PUY EN VELAY Cédex
Attention : ce dossier doit nous être retourné au plus tard le 30 novembre 2024 afin qu’il puisse passer en commission.
Pour tout complément d’information, les services du Département sont à votre disposition :
- Direction de l’Attractivité et Développement des Territoires : 04.71.07.43.54
- Direction des Solidarités Humaines : 04.71.07.42.62
- Direction Performance et Modernisation : 04.71.07.42.01
- Direction des Finances et Contrôle de Gestion : 04.71.07.43.38
- Direction des Services Techniques : 04.71.07.42.46
Téléchargez la notice d’utilisation du formulaire de demande de subvention aux associations..
Téléchargez le formulaire de demande de subvention aux associations au format docx.
Pour les demandes de subventions supérieures ou égales à 15 000 euros, nous mettons également à votre disposition en téléchargement au format excel :