Accueil du site Accueil du site > Social et santé > La protection de l’enfance > Appels à projet pour les jeunes mineurs

Appels à projet pour les jeunes mineurs

Le Département lance 2 appels à projet concernant de jeunes mineurs dont les cahiers des charges sont disponibles ci-dessous :
  • Expérimentation d’un accueil séquentiel et accueil de jour

Le présent appel à candidature a pour objet la création de 3 dispositifs d’accueil de jour et d’accueil séquentiel sur le Département de la Haute-Loire soit en trois lots correspondants aux secteurs géographiques des trois territoires d’action sociale du Département : Territoire de la Jeune Loire, du Velay et de Lafayette.

Le public cible est constitué de jeunes mineurs de 0 à 18 ans, garçons ou filles bénéficiant d’une mesure d’Aide Sociale à l’Enfance dans le cadre d’une décision judiciaire ou administrative.

Clôture des dépôts de dossier : 21 janvier 2024

Téléchargez le cahier des charges au format PDF (195 Ko)

 
  • Accueil de Mineurs Non Accompagnés

L’appel à projet concerne la création de 30 places d’accueil pour Mineurs Non Accompagnés (MNA) de mises à l’abri et/ou du primo accueil (accueils d’urgences), ainsi que la création de 170 places d’accueil pour Mineurs Non Accompagnés (MNA), confiés ASE.

Le public cible est les MNA (garçons ou filles) âgés de 12 à 21 ans, pour lesquels une décision administrative d’accueil d’urgence ou une décision judicaire les confiant à l’Aide Sociale à l’Enfance du Département de la Haute-Loire a été prononcée.

Clôture des dépôts de dossier : 20 janvier 2024

Téléchargez le cahier des charges au format PDF (197 Ko)
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook