Accueil du site Accueil du site > Economie / Aménagement > Le développement durable > Manger local et bio en Haute-Loire

Manger local et bio en Haute-Loire

Le Département a inscrit dans ses projets prioritaires de « favoriser la production et la consommation de produits locaux ou issus d’une agriculture raisonnée ».

Afin d’atteindre cet objectif, le Département organise les rencontres professionnelles « Manger local et bio en Haute-Loire » ainsi que des visites de fermes et de sites de restauration à destination des professionnels. Ces actions sont menées en partenariat avec Haute-Loire Biologique, la Chambre d’Agriculture et le Comité de Promotion.

Les rencontres professionnelles « manger local et bio »

affiche rencontres professionnelles manger bio
Cet évènement départemental a pour objectif de développer les approvisionnements locaux ou bio dans la restauration collective, en permettant la création de nouveaux liens commerciaux. En une après-midi, les participant peuvent rencontrer jusqu’à 16 interlocuteurs lors de rendez-vous rapides, personnalisés et programmés à l’avance en fonction de leurs critères de choix.

La première édition des rencontres professionnelles « manger local et bio » s’est tenue le 21 mars 2019.

Une centaine de professionnels (37 restaurants collectifs, 42 producteurs, 12 artisans et 4 entreprises agroalimentaires) ont participé à ce temps fort de l’alimentation locale ou bio en Haute-Loire.

Ce sont près de 600 rendez-vous de 10 minutes qui ont été organisés en une après-midi.

Découvrez l’évènement 2019 :


Au vu du succès de cette première manifestation, le Département et ses partenaires reconduiront son organisation début 2020.

Nous vous attendons nombreux !

Plus d’information ici : www.rencontresmlb.hauteloire.fr

Les visites de fermes et de restaurants collectifs :

Prgramme des vistes de fermes et restaurations collectives
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook