Accueil du site Accueil du site > Sports et loisirs > Le Département partenaire de vos projets > Les infrastructures sportives et espaces de pratique de nature

Les infrastructures sportives et espaces de pratique de nature

Le Département finance les infrastructures sportives et de nature :

Pour encourager les pratiques sportives y compris de nature, le Département accompagne financièrement les équipements sportifs et touristico - sportifs publics portés par les territoires dans le cadre du “CAP43 - Communes” (Appel à projets) et celui réservé aux Intercommunalités : “CAP43 - Intercommunalités”.

A ce titre de nombreuses opérations sont subventionnées chaque année telles que la construction et la rénovation de halls des sports, de salles spécialisées, de vestiaires, de terrains de football synthétiques, terrains de padel, de murs d’escalade, de centres aquatiques, et bien d’autres.
CAP43

Accompagnement des Espaces Sites et Itinéraires (ESI) :

S’agissant des sports de nature, le Département accompagne dans le cadre d’un Appel à Projet les maitres d’ouvrages publics mais également privés (à but non lucratif), qui concourent à l’aménagement, à la sécurisation et à la valorisation des Espaces Sites et Itinéraires (ESI) dès lors qu’ils sont susceptibles d’intégrer le PDESI dont le Département assure l’élaboration et la cohérence d’ensemble.
Création aménagement équipement ESI

Participation à l‘entretien des ESI :

De manière complémentaire, le Département soutient financièrement l’entretien des balisages et des sites de pratique. Collectivités et autres opérateurs privés dotés d’ESI inscrits aux PDESI peuvent bénéficier de cette aide.
Entretien ESI - Acteur privéEntretien ESI - Acteur publique
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook