Devenir assistant familial

L’assistant familial accueille un ou plusieurs enfants qui sont temporairement séparés de leurs parents et ont, pour des raisons diverses, été placés par les services de la protection de l’enfance.

Leur rôle est alors d’organiser la vie quotidienne de l’enfant qu’ils accueillent de jour comme de nuit en lui offrant un environnement stable et sécurisant mais aussi en répondant à ses besoins d’affection, de soins et d’éducation.

L’assistant familial est un professionnel de la Protection de l’Enfance, il fait partie d’une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux et médico-sociaux, psychologues, médecins) basée dans une des Maisons de solidarités du département.

couverture plaquette assistant familialEn Haute-Loire, 228 personnes agréées exercent le métier d’assistant familial.
 
  • Venez participer à une réunion d’information sur le métier d’assistant familial organisée tous les mois au Puy en Velay en vous inscrivant au 04 71 07 45 05.


 
Retrouvez le témoignage vidéo de Valérie Bussac, assistante familiale :

© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook