Accueil du site Accueil du site > Le Département > Administration > La Direction de l’Attractivité et du Développement des Territoires

La Direction de l’Attractivité et du Développement des Territoires

environnement et artisanatLa Direction de l’Attractivité et du Développement des Territoires (DADT) a en charge la définition et la mise en œuvre des compétences variées, obligatoires ou facultatives, dans les domaines de l’enseignement, de la culture et du patrimoine, du sport et des loisirs, du tourisme, de l’économie et du développement durable.

Deux directions adjointes regroupant 5 services, 3 missions transversales et 5 services spécialisés composent la DADT.

Les champs d’action sont variés, conjuguant des dispositifs d’aides financières aux porteurs de projets, des projets conduits sous maîtrise d’ouvrage départementale, des missions d’assistance technique et de conseil aux acteurs du territoire.

Au delà des compétences évoquées précédemment, la DADT est le guichet d’entrée des aides aux collectivités, en particulier au travers des Contrats Globaux de Développement Durable, des projets portés par les Pays, enfin des projets d’actions pluriannuels des Parcs Naturels Régionaux.

 
Organisation :

La Direction de l’Attractivité et du Développement des Territoires (DADT)

 
DIRECTION ADJOINTE DES TERRITOIRES ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

DIRECTION ADJOINTE ÉDUCATION, JEUNESSE, CULTURE ET PATRIMOINE

MISSIONS TRANSVERSALES

SERVICES RATTACHES

ORGANISMES DÉPARTEMENTAUX

Culture jeunesse tourisme éducation
© Département de la Haute-Loire - mentions légales | Plan d’accès au Département de la Haute-Loire et coordonnées | Plan du site | rss  Flux RSS | facebook  Rejoignez-nous sur Facebook
facebook