Deux principaux objectifs sont visés :
- Faire connaître les compétences qui concernent au quotidien les habitants de la Haute-Loire, de la maternité à la retraite, en passant par l’enfance, le collège, le RSA, le handicap…
- Promouvoir les atouts du département à l’extérieur de ses frontières, en matière touristique mais aussi économique, patrimoniale, environnementale….
Pour cela, le service communication travaille de manière transversale avec les différents services départementaux. Il assure en direct :
- la conception et de la réalisation des supports de communication de la collectivité, pour le grand public (Abribus, plaquettes, affiches, flyers…)
- l’organisation d’événements sur des thèmes spécifiques et de la participation à divers salon et foires. C’est par exemple le cas ces derniers mois avec « Respirando » (Label Haute-Loire)
- la rédaction et de la conception de « Haute-Loire magazine », magazine d’information trimestriel de 16 pages diffusé sur abonnement gratuit
- la mise à jour et du développement du site internet de la collectivité www.hauteloire.fr
- les relations presse de la collectivité et du président, c’est à dire de l’organisation de conférences de presse, rédaction et diffusion des communiqués de presse, traitement des demandes des journalistiques, gestion et mise à jour du fichier presse
- la revue de presse régionale quotidienne
- la gestion des objets publicitaires