TERANA Haute-Loire

Service public de proximité, conféré par son statut de GIP, Terana Haute-Loire contribue à assurer :
  • la sécurité des aliments produits par les professionnels de l’agroalimentaire
  • la qualité de l’eau destinée à la consommation, des eaux de loisirs
  • la conformité des eaux résiduaires
  • la surveillance des maladies animales
  • la prévention des risques sanitaires en formant les professionnels des métiers de bouche.

Le laboratoire est au service de nombreux clients :
  • les collectivités et syndicats
  • les industriels
  • les vétérinaires
  • les éleveurs
  • le Groupement de Défense Sanitaire (GDS)
  • les producteurs fermiers
  • la restauration collective (cantines scolaires, cuisines centrales et satellites, maisons de retraites…)
  • les artisans (bouchers, boulangers, charcutiers, pâtissiers…)
  • les établissements recevant du public (hôtels, campings, gîtes, piscines publiques…)
  • les services d’états de contrôle (Agence Régionale de Santé, Direction Départementale de la Protection des Populations…).

Engagée dans une démarche qualité, reconnue par des accréditations COFRAC (accréditation n°1-6123, portée disponible sur www.cofrac.fr) et des agréments ministériels, l’équipe du laboratoire de Haute Loire garantit la fiabilité des résultats et respecte l’impartialité, valeur fondamentale du service public.

Forts de leur expérience et de la reconnaissance de leur compétence, les agents du Puy-en-Velay sont à l’écoute de leurs clients.

Afin de pouvoir proposer un service adapté à ses clients, le laboratoire TERANA est réactif et s’adapte constamment aux changements réglementaires et normatifs ainsi qu’aux nouveaux risques sanitaires susceptibles d’apparaître.
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