Tom Dolmazon a suivi une formation professionnelle qui lui permet d’évoluer maintenant dans le domaine de la communication et du marketing.
Passionné par la photographie, celle-ci lui permet de capturer des moments authentiques, dynamiques et ainsi de pouvoir se perfectionner .
Une première exposition
Pour cette première exposition, Tom souhaite transporter le visiteur et le pousser à se questionner sur sa propre perception des autres.Chaque portrait est une histoire en suspens, un instant volé à l’ordinaire pour révéler la beauté cachée dans l’anonymat. Tom, aime danser habilement entre l’éclat de la lumière urbaine et la douce lueur naturelle, créant un contraste saisissant qui met en valeur la diversité des sujets.
Dans son objectif, la photographie devient une fenêtre ouverte sur l’âme anonyme de la ville et de la nature.
Il souhaite avant tout ouvrir une invitation à contempler la beauté dans l’anonymat, à voir l’extraordinaire dans le commun, et à reconnaître la poésie silencieuse qui se cache dans chaque coin de la ville et de la nature.
Tom explore l’idée que dans chaque visage anonyme qu’il capture se cache une histoire unique et captivante. Il créait une collection d’images qui transcende les limites de l’anonymat.
Son choix réfléchi de présenter parfois des sujets de dos, parfois de face, seuls ou accompagnés ajoute une dimension particulière à son exploration de l’anonymat .
A travers “les visages anonymes“ il s’efforce d’établir une connexion émotionnelle entre le public et ces personnages sans nom. Chaque image devient une pièce du puzzle de la vie quotidienne, une célébration de la diversité, et une ode à la beauté qui se révèle en scrutant au delà de la surface .
L’exposition photographique est libre gratuite. La galerie Jean-Claude Simon est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 17h.